L'enfant du pays

Huile sur toile, 127 x 85 cm, année 2002

Le rêve paisible d’évasion et de découverte du natif.

 

Nous voici en Martinique, dans les années 1930, où un jeune agriculteur antillais arpente fièrement ses terres, qu'il défriche avec passion. Dans ce moment privilégié, empreint de sérénité, il se laisse envoûter par la beauté de son pays, ce lieu qui l'a vu naître et grandir. Issu d'une lignée d'anciens esclaves africains, il n'a jamais quitté ces terres qui l'ont façonné. Pourtant, son esprit s'évade, rêvant de contrées lointaines et de découvertes nouvelles.

Ce récit illustre la richesse et la diversité des terres caribéennes, où chaque recoin abrite son lot d'histoires et de cultures uniques.

Une telle scène aurait tout aussi bien pu se dérouler en Guadeloupe, en Haïti, à Sainte-Lucie, en Jamaïque ou sur toute autre île des Grandes ou des Petites Antilles.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.